Préfecture de Savoie
Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Centre-Est

Accueil presse centre routier Osiris à Albertville

Chaque hiver, au mois de février, des dizaines de milliers d’automobilistes convergent vers les stations de ski de Savoie. Créé à l’occasion des Jeux olympique d’Albertville, en 1992, le PC routier OSIRIS est l’outil stratégique de contrôle et de gestion de ces grands trafics. C’est ici, que sont organisées les rencontres entre les autorités préfectorales et la presse locale, régionale et nationale.    


Public visé : journalistes de presse écrite, radio, télévision et web


Déroulement :

  • Mise en place d’une salle de presse (espace de travail, logo de la préfecture de Savoie).

  • Accueil des journalistes (ayant annoncé leur arrivée auprès du service communication de la préfecture, ou pas), information sur le dispositif en place et de la situation sur le réseau routier.

  • Organisation des entretiens avec le sous-préfet de permanence (présentation des médias, choix du site de l’entretien, respect du timing… 


L’enjeu du dispositif, imaginé par Kiméra Stratégies en février 2020, en relation avec le service communication de la préfecture de la Savoie, est de planifier et d’encadrer les tournages au sein de la salle de contrôle du PC Osiris et les entretiens afin de ne pas perturber les opérations.  

 

©2021 par Kiméra Stratégies.